kinky-rabbit's avatar

kinky-rabbit

80 Watchers365 Deviations
67.5K
Pageviews

Lettre

5 min read
J'ai retrouvé une lettre que j'avais envoyé à la radio "France Culture".
Cela doit dater de 2008-2009.

Hormis les fautes d'orthographes, je suis fasciné par la vigueur, la colère même, l'humour et l’irrévérence dont je faisais preuve.
Je ne savais pas à l'époque, que les médias étaient dominés par la gauche, les bobos et le système financier.

Si j'avais eu un fils pareil, je me serai inquiété d'une telle... tornade !

Salut France Culture.

Cela doit faire 1 an que je vous écoute et je dois vous dire que je suis de plus en plus déçu. Tellement que j'en suis venu à arrêter de vous écouter (et j'ai même commis l'audace d'écouter "rire et chanson" et "rmc" c'est vous dire à quel point j'allais mallll !!!!!). Pourquoi donc ? Pourquoi donc ?

1_Trop prétentieux

Entre les chroniqueurs, les animateurs et les invités, ça se la pête de plus en plus. C'est insupportable. Vraiment, moi qui faisait la promotion de votre radio très régulièrement (avec des qualificatifs du style "joyaux du service public" "seul espoir de notre pays de sortir de l'abysse de connerie omniprésent" etc...) et bien la je n'arrive plus du tout à vous écouter.

2_Trop de profs de facs

Ils ont ruiné 6 ans de ma vie (et bcp +) donc il est vrai que je n'aime pas ces fabricants de chômeurs qui passent leur vie à se gonfler la tête. Je les hais, je ne le cache pas. Pourquoi invite t'on en permanence ces *@=%#& alors que beaucoup d'autres personnes ont des choses intelligentes à dire. J'ai beaucoup de temps en ce moment, car grâce à ces merveilleux profs de fac je suis au chômage (et ce malgré le fait que je leur avait fait à nouveau confiance en reprenant mes études 4 ans après les avoir arrêter). J'ai beaucoup écouté vos émissions (pendant des heures) et je me suis dit "eh toinou, honnêtement, tu as appris quelque chose ?". Et bien non. Entre l'émission façon "strip-tease" ou on laisse justement la parole à des gens normaux... mais dépressifs et "le rendez vous" où c'est un déluge d'égocentrisme et de mesquinerie à l'égard de toute la production culturelle française... C'est assez triste.

3_La présence de plus en plus grande de la politique

C'est "France culture" pas "France inter", pas "europe 1", pas "rtl", pas "rmc", pas "radios voleurs-menteurs-profiteurs mais avant tout élu". Non c'est FRANCE CULTURE !!!! Donc nous voulons de la CULTURE !!! Par exemple 2h (et pas des émissions d'1h qui ne font que effleurer les sujets) sur l'évolution de la musique, du classique chiant au classique moins chiant, jusqu'au métal, à la techno etc... Ou encore, "Est-ce que grandir, c'est accepter de ne plus avoir de rêves ?". Ou encore "Peut on se dire de "religion" grecque, sachant que les Grecques dans l'antiquité n'avaient pas une religion tel que nous la connaissons ? Les croyances dans ce polythéisme sont elles encore d'actualité ?" etc... etc... Je n'ai plus la TV depuis 2 ans pour ne plus avoir à supporter les pubs+les politiques+la violence permanente, ce n'est pas pour retrouver l'un de ces 3 démons sur France Culture !

4_La présence trop... présente justement de la "vente"

Oui parce que dire qu'il n'y a pas de pub sur France Culture n'est pas tout à fait vrai. Quand moi, pauvre plouc, je me démène à écrire un essai sur la responsabilité de l'Etat et des constructeurs automobiles dans le massacre des accidents de la route = tout le monde s'en fout (éditeurs, journalistes, radios etc...). Par contre quand Jean-Yves Machin, prof à science po qui roule en C5 (mais qui va s'acheter la DS5) et qui a 5 enfants sort une bouse sur "le libéralisme c'est vachement bien, vous avez pas compris bande de pessimiste de chômeur que vous êtes" tout le monde le #*9%§ !!!

Donc oui, cette tyrannie des vendeurs de livre c'est un peu lourd. On a plus l'impression d'être au rayon "nouveauté" de la fnac. J'ai acheté l'un des livres "vendu" sur votre radio. Je vais contacter le service après vente, car je ne suis pas du tout d'accord. En plus y'avait pas la couleur que je voulais etc...

5_Trop peu d'émissions différentes

Tous les jours les mêmes émissions. Je pense que je les connais par coeur... les matins de france culture, pas la peine de crier, la grande table, le rendez vous, à voix nue. Bon c'est pas dans l'ordre mais voilà quoi. Et puis les génériques (vu que c'est toujours les même émissions) finissent par être saoulant !

6_Trop peu de chroniqueurs différents (et intéressant)

J'ai parfois l'impression que vous êtes 5 dans la radio. C'est toujours les mêmes personnes que l'ont remercie. Ca tourne toujours autour des mêmes sujets etc...

 

Bref France Culture, moi je fais une pause. J'en ai assez de toutes ces prétentions. Alors que beaucoup de gens comme moi ont besoin qu'on les aide. Je dois vous laisser, mon immeuble est en branle car ma voisine se fait %&~#$ et je dois aller m'enquérir de sa santé (surtout qu'elle a la tête qui tape contre les murs, bref je vous passe les détails).

 

Amoureusement.

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
I haven't wrote on my journal for a while.
I have been very very busy with a lot of problems and a lot of interrogations.

I have created a new page : "vegetarian resistance" : www.facebook.com/pages/Vegetar…

I hope you will like her :-)
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Lettre by kinky-rabbit, journal

Vegetarian resistance : my new FB page by kinky-rabbit, journal

Jesus 2.0 by kinky-rabbit, journal

A new version of Jesus :-) by kinky-rabbit, journal

VOTE FOR 'BOXING CAR' !!!!! by kinky-rabbit, journal